Accordeon Menu CK est un système de menus qui affiche un menu de type accordeon. Il est composé de

  • un module
  • un composant
  • quelques plugins

Vous pouvez tout gérer directement dans le module, vous n'avez pas besoin de passer à d'autres pages pour configurer votre menu.

Vous pouvez également accéder à la partie composant à partir du menu d'administration de votre site Web joomla: Menu >> composants >> Accordeon Menu CK. Il s'agit de la partie administrative, mais vous n'avez pas besoin d'y aller pour gérer le menu.

  1. 1. Installation
  2. 2. Créer le module
  3. 3. Selectionner le menu
  4. 4. Styler le menu

1. Installation

Téléchargez d'abord le fichier ZIP contenant l'extension. Accédez à l'administration de votre site Web dans le menu >> Extensions >> Gestion des extensions >> Installer.

install 1

Cliquez sur le bouton pour rechercher l'archive que vous venez de télécharger. Cliquez ensuite sur Télécharger et installer. Joomla affiche le message de réussite.

2. Créer le module

Allez dans le gestionnaire de modules >> Nouveau >> Maximenu CK, donnez-lui un titre et publiez-le sur toutes les pages dans une position de module (par exemple "position-1" si vous utilisez le template Protostar)

new module

overview

Enregistrez ensuite et vous verrez le module Accordeon Menu CK dans votre page.

3. Selectionner le menu

L'une des choses les plus importantes que vous devez faire est de sélectionner le menu à afficher sur votre site Web. Ceci est basé sur les menus Joomla qui existent déjà sur votre site web. Vous pouvez créer et gérer votre menu depuis le menu Admin >> Menu (gestionnaire de menus joomla)

Pour selectionner le menu dans Accordeon Menu CK, aller dans le module >> Source >> Menu >> Selectionner

source

  • Selectionner : choisir le menu que vous souhaitez afficher dans votre site web
  • Editer : lancer le popup des paramètres où gérer la disposition des menus: colonnes, icônes, titres, etc ...

Si vous cliquez sur le bouton Editer, vous aurez accès aux paramètres de votre menu, par exemple:

edition

4. Styler le menu

Vous pouvez styliser le menu à l'aide de vos propres règles CSS, mais le plus simple est d'utiliser l'interface de styles directement dans Accordeon Menu CK. Aller dans le module >> Styles >> Style >> Editer

style

Il ouvrira une fenêtre contextuelle où vous pourrez jouer avec n'importe quel champ afin de configurer les couleurs, les marges, les décalages et bien d'autres.

styles edition

Modifiez n'importe quel champ et voyez l'aperçu instantanément sur la droite. Une fois que vous avez votre design, donnez-lui un titre et enregistrez-le. Vous pouvez ensuite sélectionner le style dans les options du module et appliquer le même style à plusieurs modules. Vous pouvez également créer plusieurs styles et appliquer un style par module.

REMARQUE: lorsque vous utilisez l'interface de style, il est recommandé de configurer le thème sur aucun.

Newsletter

Outil de création rapide, puissant et responsive.

En savoir plus

Extensions favorites

logo maximenuck 110 logo pagebuilderck 110 logo slideshowck 110template creator ck large 449